Copie_de_IMGP0801Pour ce qui est de l'origine de cette ville, il est fort probable que je me retrouve un jour au détour de quelques pages d'un excellent bouquin nez à nez avec les colons grecs ! Concernant le nom, il n'est pas impossible qu'il y ait eu en rapport très étroit avec les sirènes (Surrentum) et leurs légendes !

Aujourd'hui, comme beaucoup de villes de la côte, Sorrente (Sorrento) est une citée "à deux étages". L'agglomération est sur la falaise, et la station est en bas au bord de cette magnifique mer Tyrrhénienne d'un bleu exceptionnel ! Une voie tortueuse, étroite et à très forte pente  les relie l'une à l'autre. En haut, les rues sont animées, commerçantes et la circulation est intense. Quelques hôtels et propriétés somptueuses sont construits au bord de la falaise. C'est spectaculaire.

DSC02579

En descendant, nous découvrons à mi hauteur le ponton où des vedettes rapides viennent faire le plein de touristes pour Naples ou Capri. Nous avons embarqué à cet endroit deux jours auparavant. (Voir dans ce blog l'article sur Capri)

DSC02573.

DSC02581

A gauche du ponton de départ, la ville a fabriqué de toute pièce une sorte de solarium. Il faut dire que les plages de sable sont ici plutôt rares.

IMGP0803

A droite, marina picola 

DSC02572

Découverte gastronomique.

Quand on est en vacances il n'y a pas que le ciel, le soleil et la mer. C'est très important bien entendu, mais on peut les conjuguer aussi en fonction de ses gouts et passions, etc. En ce qui me concerne, j'aime aussi déguster les spécialités locales.

Je suis très grand amateur de pâtes depuis mes jeunes années. Un conseil : allez déjeuner au "Bar La Scogliera" dont vous voyez le toit vert sur la photo ci-dessus en bas à gauche. Demandez les "Pasta la Neranese", c'est exceptionnel, vous ne le regretterez pas. Bon appétit ! .......... et les prix sont très raisonnables.

San Agnello

Le voyagiste avait bien fait les choses en sélectionnant cet excellent établissement : "Hotel Parco del Sol", à la sortie de San Agnello en direction de Sorrente. Cela nous changeait de Rome.

Il mérite amplement ses 4 étoiles. Tout a été parfait : chambre et salle de bain très propres, cuisine soignée variée et toujours très gouteuse. 

IMGP0676


EN PERPÉTUELLE CONSTRUCTION !