Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays des CESARS
Au Pays des CESARS
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
15 juillet 2010

ROME, la place d'ESPAGNE

Rome est l'une des rares villes au monde où chaque rue et chaque place sont un émerveillement, une découverte nouvelle tant du point de vue historique qu'archéologique. La place d'Espagne (Piazza di Spagna) n'échappe pas à cette constatation. La décrire est un exercice impossible tant l'architecture, la couleur des édifices et les proportions des espaces occupés sont parfaites. Elle doit son nom à l'ambassade d'Espagne qui s'y trouve depuis le XVIIe siècle.

DSC01625


DSC01626

Les taxis pour touristes attendent patiemment les clients. C'est un point commun avec Louxor en Égypte..Je suis tout à fait pour ce type de réintroduction des chevaux en ville.

DSC01628___ROME___Place_d_Espagne___Taxis_pour_touristes

Maria-Térésa, notre guide, s'arrête longuement près de la fontaine Barcaccia (la fontena della Barccacia) - De style baroque, on la doit au pape Urbain VIII (1623-1644).

DSC01632___ROME___Fontaine_Barcaccia

La fontaine porte les armes des Barberini, famille de ce pape

DSC01633

L'église de la Sainte-Trinité-des-Monts domine la place d'Espagne. On y accède par un monumental escalier. C'est le roi de France Louis XIII qui ordonna la construction de cette église. Un obélisque en granite rouge des carrière d'Assouan. Il aurait été importé sous l'empereur Auguste à l'état brut. Des hiéroglyphes en l'honneur de Séthy Ier et Ramsès II ont été gravés par la suite. C'est le pape Pie VI (1775-1799) qui l'installa en 1789 à l'endroit où il se trouve aujourd'hui.

DSC01629


TOUJOURS EN CONSTRUCTION

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité